An Internatioanal NGO with a
permanent representation at the UNO
Contenu
Projets

Le mot du président


Bienvenue

Accréditation
Services
Membres
Structure et adhésion
Savoir-faire
Curriculum Vitae
Documents
Liens et partenaires

Projets

Projets actifs
Projets réalisés

Welcome

Accreditations
Services to members
Members
Available Know-How

Projects

Active projects
Completed projects
Documents
Links & Partners

Message du George Charpak

 

structuresLes projets majeurs ont été réalisés avec le concours d’états, d’organisations internationales, d’organismes publics et de structures territoriales, la plupart sur terres africaines ou asiatiques. Des structures d’échanges et de commerce ont été mises en place, ouvrant certains territoires isolés aux échanges avec les pôles mondiaux du commerce, la Communauté Européenne et les autres continents, dont l’américain.

Des moyens de communication moderne ont été installés, des centres de formation ont reçu les ressources nécessaires pour former davantage de spécialistes dans les disciplines techniques, économiques et de gestion.

En notre qualité de membres de nombreux groupes de travail, commissions techniques et régionales des instances de l’ONU, par notre participation aux réunions organisées par le Secrétariat Général, nous oeuvrons pour l’inscription de nos projets dans les orientations des grandes Organisations Internationales comme la Banque Mondiale, l’’U.I.T. et le Fond Monétaire International.

Nous pouvons nous efforcer de faciliter aux entreprises qui nous sponsorisent à certaines opérations de développement, premiers pas vers des relations de collaboration avec des pays qui sont de futurs partenaires techniques et économiques.

Documents utiles :

 


Apporter votre concours à Ingénieurs du Monde, c’est aider efficacement à atteindre les objectifs suivants:

Résoudre les problèmes techniques sur le terrain avec les spécialistes;
Etre présent dans les arènes politiques onusiennes pour mieux anticiper les phénomènes à venir;
Transformer nos intentions en actions pratiques tout en restant fidèle à notre philosophie de vie professionnelle;
Favoriser l’expression de solidarité de la profession par des réalisations qui permettent de transférer le savoir-faire;
Et enfin, la clef de voûte de notre principe de base: partager la connaissance. Cela ne déleste personne et enrichi une équipe.

Si vous adhérez à une ou plusieurs de ces idées fondamentales d’Ingénieurs du Monde, alors, comme J.F.Kennedy, vous ne vous demanderez pas ce que le monde peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pourriez faire pour le monde.

François ULLMANN
Président d’Ingénieurs du Monde

Contact


Plaquette

Présentation


Ingenieurs du monde © 2013