An Internatioanal NGO with a
permanent representation at the UNO
Contenu
Active projects

Le mot du président


Bienvenue

Accréditation
Services
Membres
Structure et adhésion
Savoir-faire
Curriculum Vitae
Documents
Liens et partenaires

Projets

Projets actifs
Projets réalisés

Welcome

Accreditations
Services to members
Members
Available Know-How

Projects

Active projects
Completed projects
Documents
Links & Partners

Message du George Charpak

 

Ce projet qui est déjà à mi parcours s’effectue grâce au partenariat avec la fondation FTE qui contribue de façon cruciale pour la création d’un centre de formation pour des techniciens en électrotechnique à Arusha.(Tanzanie)
Le besoin en spécialistes pour la sous région est énorme et les étudiants bénéficient de toutes les faciliter pour accéder aux méthodes et enseignements provenant de différents pays occidentaux pour répondre aux attentes locales de maintenance et réparation pour limiter les importations d’appareils neufs.

Ce projet s’insère dans le cadre des décisions relatifs aux Objectifs de Développement du Millénium. Il consiste en mettre en place une politique pour les investisseurs afin de réduire le fossé des inégalités professionnelles et de conditions de vie. L’idée repose sur la création d’une zone pilote englobant 6 pays africains pour valider les premières mesures qui seront déployées en relation avec l’Université de Columbia et les Nations Unies. Le Directeur de projet est le célèbre professeur Jeffry Sach.

Participer à répondre aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (O.M.D.) pour la création “clef en main”, par transfert de savoir-faire, d’un établissement pour une Formation Technique et Professionnelle Qualifiante, en Afrique Subsaharienne.

Autres projets :

  • Projet Guinée

Création d’une PME à ENZEKOURE pour répondre aux besoins de la population locale mais aussi pour favoriser le maintien des organismes humanitaires qui se sont repliés ici depuis les événements de la côte d’Ivoïre.

 


Apporter votre concours à Ingénieurs du Monde, c’est aider efficacement à atteindre les objectifs suivants:

Résoudre les problèmes techniques sur le terrain avec les spécialistes;
Etre présent dans les arènes politiques onusiennes pour mieux anticiper les phénomènes à venir;
Transformer nos intentions en actions pratiques tout en restant fidèle à notre philosophie de vie professionnelle;
Favoriser l’expression de solidarité de la profession par des réalisations qui permettent de transférer le savoir-faire;
Et enfin, la clef de voûte de notre principe de base: partager la connaissance. Cela ne déleste personne et enrichi une équipe.

Si vous adhérez à une ou plusieurs de ces idées fondamentales d’Ingénieurs du Monde, alors, comme J.F.Kennedy, vous ne vous demanderez pas ce que le monde peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pourriez faire pour le monde.

François ULLMANN
Président d’Ingénieurs du Monde

Contact


Plaquette

Présentation


Ingenieurs du monde © 2013