Bienvenue
Accréditation
Services
Membres
Structure et adhésion
Savoir-faire
Curriculum Vitae
Documents
Liens et partenaires
Projets
Projets actifs
Projets réalisés
Welcome
Accreditations
Services to members
Members
Available Know-How
Projects
Active projects
Completed projects
Documents
Links & Partners
Message du George Charpak |
- La philosophie et les statuts d’ Ingénieurs du Monde offrent une grande liberté d’adhésion, tant aux personnes morales (associations, institutions, entreprises) qu’aux personnes physiques.
- Les critères pris en considération reposent sur la motivation professionnelle. Celle-ci doit englober un prolongement philanthropique de la compétence, ainsi que l’expérience d’ ingénieurs qualifiés et confirmés.
- Une personne morale (association, institution, entreprise) peut présenter sa candidature si ses statuts et objectifs sont compatibles avec ceux d’Ingénieurs du Monde. La diversité des zones géographiques couvertes est la bienvenue.
- Une personne physique peut demander son affiliation. Les critères d’acceptation englobent les motivations personnelles au regard des besoins à couvrir et l’acceptation des statuts d’ Ingénieurs du Monde Aucun parrainage n’est requis pour le dépôt de candidature. La diversité des zones géographiques couvertes est la bienvenue.
Documents utiles:
|
|
Apporter votre concours à Ingénieurs du Monde, c’est aider efficacement à atteindre les objectifs suivants:
Résoudre les problèmes techniques sur le terrain avec les spécialistes;
Etre présent dans les arènes politiques onusiennes pour mieux anticiper les phénomènes à venir;
Transformer nos intentions en actions pratiques tout en restant fidèle à notre philosophie de vie professionnelle;
Favoriser l’expression de solidarité de la profession par des réalisations qui permettent de transférer le savoir-faire;
Et enfin, la clef de voûte de notre principe de base: partager la connaissance. Cela ne déleste personne et enrichi une équipe.
Si vous adhérez à une ou plusieurs de ces idées fondamentales d’Ingénieurs du Monde, alors, comme J.F.Kennedy, vous ne vous demanderez pas ce que le monde peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pourriez faire pour le monde.
François ULLMANN
Président d’Ingénieurs du Monde
Contact
|